• Une phrase pour le dire

    La consigne est dans le titre ! Choisissez-vous un thème ( pourquoi pas un mot au hasard dans le dictionnaire ? ) et tentez de l'exprimer en une seule phrase ! Beaucoup de virgules en prévisions…

    Voici quelques unes de nos créations.

     

    Bonne lecture, et surtout bonne écriture !

     

    Désespoir

    C'est un peu comme la pluie, au fond : au départ un crachin léger, rien de plus qu'une petite bruine froide que l'on remarque à peine mais qui se fait de plus en plus glaciale, de plus en plus insistante au fur et à mesure qu'on prend conscience qu'elle glace et tétanise ; puis c'est une averse qui vous surprend et vous agresse, s'insinue dans vos vêtements, imbibe corps et esprit ; et vous avez beau vous abriter, le déluge vous menace, vous guette, vous change, vous ronge, car aucun toit n'empêche jamais la pluie de tomber.

    ~K.

     

    Je regardai ces fleurs, ces fleurs qui, moqueuses, me répétaient l'inévitable, cette atroce vérité, ce mensonge infernal, tandis que j’effleurai, presque à regret, chacun de leurs pétales.


    ~D.B

     

    Rose

    Il contempla la fleur posée sur ses genoux avec dans les yeux un curieux mélange de haine et de répulsion, prit d'une soudaine envie de la balancer de toute ses forces par la fenêtre de la voiture ; jamais un futile et frêle assemblement de pétales, aussi beaux et flamboyants soient-ils, ne serait suffisant pour exprimer le sentiment puissant, viscéral, palpitant, qui l'enflammait cœur et corps…


    ~K.

     

    Là tu vois, fiston, combien les femmes sont trop sensibles ; cette fille, bien qu'elle soit éperdument amoureuse, préfère rejoindre son amant déjà condamné dans sa cabine, menotté, baigné dans une eau glaciale jusqu'à la taille pendant que le bateau fendu en deux est déjà à demi-immergé, alors qu'elle pourrait se la couler douce dans une barque avec son stupide diamant bleu à la con ! ~D.B

     

    Or

    Quand on sera grands je t'emmènerai faire le tour du monde, Jade, et on sera riches, très riches, parce que tous les jours je vendrai un de tes cheveux, ils sont en or, j'en suis sûr, regarde comme ils  brillent !

     

    ~K.

     

    Danaé, confuse, étudia une deuxième fois les deux colliers qu'elle tenait dans chaque main ; du délicat pendentif en argent à la resplendissante chaîne d'or son cœur balançait, aussi fut-elle à moitié sûre d'elle quand elle déclara enfin à la vendeuse : «  Je prendrai l'or ; il est peut-être moins beau, mais il est cher, or mon mari "accorde beaucoup de valeur à ce qui est cher", m'a-t-il dit.

    ~D.B

     

    Message

    AI DECIDE DE RESTER A SYDNEY STOP N'ESSAYE PAS DE ME REJOINDRE C'EST TROP TARD DESORMAIS STOP REMARIE TOI SOIS HEUREUSE STOP DIS A NOTRE FILS QUE JE M'EXCUSE ET QUE JE L'AIME STOP ADIEU FIN

    ~K.

     

    Marquant avec verve, l'immuable écrivain intéressé lacère l'éternité, lame aiguisée, magnifique, élégant, infini, leste, loyal, éclair ultime ravivant l'esprit.

    ~D.B

     

    Choc 

    Plus de pulsations, on va le perdre - bon Dieu, merde ! mettez la puissance à 150 volts, chargez et…

    ~K.

     

    Glawdys ne l'avait pas vu venir ; elle aurait pu, pourtant, tant la voiture exhibait cette peinture bleue électrique qui appâtait le regard, elle aurait pu, tant elle exhalait ces bouchons de fumée, perdus dans l’atmosphère, charriant cette odeur trop âpre pour que quiconque l'eût ignoré, elle aurait pu, et elle aurait dû mais, les oreilles baignées de musique et le nez dans une glace parfumée, la jeune fille n'eut tout juste le temps de tourner la tête et d'apercevoir le début de l'éclair bleuté.

    ~ D.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :