-
Par Créatorium le 7 Avril 2014 à 18:35
Voici un petit jeu qui peu aboutir à un texte très court mais qui, néanmoins, prend du temps. Un peu, du moins. Comme l'indique le titre, il s'agit d'écrire un texte qui peu se lire du haut vers le bas, mais aussi du bas vers le haut… Les courageux pourront le faire mot par mot ; nous avons choisi de faire l'exercice phrase par phrase. Lancez-vous ! Comme toujours, nous attendons vos créations dans le forum !
Bonne lecture et surtout, bonne écriture !
*
La carlingue martelée par le déluge torrentiel
Sa petite voiture ne se trouvait qu'à quelques mètres
De la porte
Un profond soupir lui échappa
Saisissant son parapluie
Alors qu'elle enfilait sa veste à contrecœur
La gagnait de plus en plus vite
Un désespoir insurmontable
Figeant ses membres d'une immobilité froide
Glaciale
Son cœur battait lorsqu'elle voyait la pluie
A chaque fois
Une infinie tristesse la noyait
Aujourd'hui, le ciel pleurait
Aussi, car
Les larmes perlaient à ses cils
K.
Eden se mit à hurler. Elle lâcha précipitamment l'objet, qui chuta vers le parquet. Douleur. Fracture. Une flaque ruisselante tâchait le sol et diffractait la lumière crue émise par le néon au-dessus d'elle. Elle s'approcha du garçon, pâle, immobile, pris de soubresauts convulsifs. Pourquoi ? Pourquoi ce geste ? Pourquoi cette idée ? Un sanglot déchirant secoua ses épaules. Sans qu'elle en eut conscience, elle survola de sa main gauche la cavité sombre qui trouait son abdomen. Pourquoi une telle pensée ? Sa vie n'était-elle donc pas assez belle pour qu'elle mérite un autre sort que celui-ci ? Qu'est ce qui lui était passé par la tête, nom de dieu ? Elle le frappa, les larmes aux yeux, se contraignant à ne pas le regarder. Eden tenait son couteau ensanglanté dans la main.
D.B
Une fois n'est pas coutume : un petit mot de ma part... J'adore tous les textes de D.B sans exception, mais vous ne trouvez pas que celui-ci est simplement excellent ? K.
Regardez-là, elle est vraiment craquante. Mais je me dois de dire que ses textes à elle, pas seulement les miens, sont absolument magiques. Ne nous sommes pas Partenaire pour rien, hé oui ! D.B
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique